Rechercher

VTT Faremoutiers organise son premier événement annuel

Dans le cadre de la Journée Internationale des Droits de La Femme, un évènement spécial a été organisé pour fédérer les femmes à la pratique du VTT.

Le 8 mars 2020, VTT Faremoutiers a attiré des dizaines de VTTistes, femmes, hommes et mineurs +14 ans, sur 3 parcours de 20 à 25 kms autour de Faremoutiers.




« Sur le parcours jaune, on a pris beaucoup d'eau et pas mal de boue. Mais j'ai adoré l'expérience. A refaire! »

Pour cette première édition, l'Abbaye de Faremoutiers s'est joint à l'évènement en ouvrant leur parc pour le départ des parcours, ainsi qu'une salle pour le ravito. Grâce à la large équipe de bénévoles, les participants ont pu se garer facilement, être orientés et s'inscrire pour récupérer leur plaque de cadre numérotée. La météo a été clémente avec un ciel mitigé et la pluie n'a démarré que vers midi.

Une fois tous les participants inscrits, Kamal et Soeur Maelys ont prononcé un mot d'accueil vers 8h45. Pour rappel, l'Abbaye de Faremoutiers a été construite en 620, et depuis elle a été détruite et reconstruite 2 reprises. Puis, vers 9 heures, le premier top a été donné pour le groupe 'vert', qui s'est élancé sur un parcours de 20 kms plutôt plat. Il a ensuite été suivi par le groupe 'rouge', des confirmés qui sont allés se confronter à un parcours corsé de 25 kms avec plus de 300 mètres de dénivelé positif. Enfin, le groupe jaune a pu démarrer à son tour, pour aller avaler 24 kms et 200 m D+.

Trois heures plus tard, tous les participants sont rentrés et ont pû se retrouver autour d'un buffet sucré et salé.

Aucune casse n'a été reportée, ni aucune blessure. Et tous le monde est reparti avec plein de souvenirs.


Une aide indispensable


Cet évènement n'aurait certainement pas réussi sans la présence, l'assistance et la vigilance des bénévoles. Ces derniers ont assisté les participants à leur arrivée, en leur apportant leur aide depuis le parking jusqu'au comptoir des inscriptions. Ils ont aussi assurés la sécurisation de certains points près de l'Abbaye et au centre de Faremoutiers, pour finir ensuite sur la préparation du ravito.

Un grand merci à Marcel Thiriot, Catherine Mouchet, Martine & Michel, Laurent Breton, Farida & Mohamed Chakouki et ma meilleure moitié Hafida Bounouara. Une garderie a aussi été organisée par Manel & Sara pour s'occuper des enfants de participants.


Des généreux soutiens


L'évènement VTT Spécial Journée de la Femme à Faremoutiers a suscité beaucoup d'intérêt auprès des acteurs locaux, motivés par la vitalité pour Faremoutiers. Je remercie donc Intermarché de Faremoutiers et sa directrice Marion Kennel de nous avoir aidés pour le ravito en complétant de boissons, fruits, chips et fruits secs. Le café, jus de fruits & chocolats ont été fournis par Kamal et Hafida.

Je remercie aussi Nathalie et Virginie des Jardins de Faremoutiers pour leur participation. Grâce à eux, des jolies plaques numérotées ont pu être commandées pour cet évènement. S'agissant de plaques fabriquées en plastique, elles sont généralement conservées comme souvenir. A ce titre, j'ai remis officiellement la plaque 001 à Nathalie & Virginie, pour leur marquer ma reconnaissance.


Vous vous souvenez des jolis posters affichés un peu partout dans la région et en ligne? Ce travail de conception graphique a été réalisé par la talentueuse Johana Amourdedieu. Johana accompagne ses clients dans leur communication.

Puis l'impression des affiches a été financée par x3D-Print, Impression 3D en ligne, qui fournit à ses clients ses services de prototypage rapide et de fabrication en série.

Plus d'infos sur Johanna : www.johana-amourdedieu.com

Plus d'infos sur x3D-Print : www.x3D-Print.com



71 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout